MOE - ZAC et espaces publics

MOE Écoquartier - ZAC Coteau-Beauclair à Rosny-sous-Bois

La mission

Nous sommes en charge de :
- La MOE Paysage et environnement : conception des espaces publics AVP, PRO, DCE
- La mise en place du Système de Management Opérationnelle pour la ZAC
- Le Cahier des Prescriptions Paysagères et Environnementales et pré-Fiche des lots privés
- L’étude d’impact complète (avis de l’Autorité Environnementale rendu en septembre 2015)
- L’accompagnement de la SPL PAREDEV en phase projet pour la labellisation ÉcoQuartier

PNG - 1.2 Mo
PNG - 2.9 Mo

Le projet

Le projet d’aménagement de la ZAC Coteau-Beauclair s’inscrit dans la cohérence du PLU qui désignait ce secteur comme secteur de densification tout en maintenant la continuité écologique du coteau.
L’arrivée prévue de la ligne 11 du métro avec une station au coeur du projet, fait évoluer sa programmation de Zone d’activités en Zone mixte activités/logements, avec la présence de Domus, Leroy-merlin et Alinéa, en bordure Nord le long de l’autoroute.

Les 1300 logements prévus pour environ 90 500 m² de SDP et les surfaces de commerces, activités et tertiaire envisagées (6000 m²) viennent s’inscrire à proximité du centre commercial Domus et surtout de la nouvelle station de métro.

Ce quartier s’inscrit dans une démarche de labellisation écoquartier, où la mixité fonctionnelle (activités, commerces, logements, équipements), la présence végétale et la gestion des eaux pluviales sont très ambitieuses.

Le projet sera desservi par un réseau de chaleur géothermique, pour les logements et l’école prévue dans un îlot mixte avec du logement. Il porte une grande qualité dans les espaces publics et la couture avec l’existant, sur cette pente qui offre à voir un large paysage.

PNG - 718.9 ko
PNG - 1.3 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 3.5 Mo